Siège: 3B rue Thi Sach, dist Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Email : sales@fareastour.com--- Hotline : +84.377.081.888
fareastour-logo

Quelques choses à savoir pour voyager au Myanmar (Birmanie)

Le Myanmar est un pays ancien avec de nombreux objets historiques qui ont une énorme dimension d’échelle et de sophistication architecturale. Il y a tellement d’attractions célèbres dans ce pays comme le Temple d’or Shwedagon à Yangon, le magnifique Temple de la montagne dorée Kyaikhtiyo dans l’ancienne capitale de Bago, ou 1000 magnifiques temples à Bagan. En plus de cela, les visiteurs étrangers sont également intéressés par le paysage naturel archaïque et paisible du lac Inle, la plage de Ngapali ou des manières uniques telles que les anciens peuples de Pa-O ou la pratique des habitants d’appliquer la crème Thanaka. Selon ces avantages, même s’ils viennent juste d’ouvrir, le tourisme au Myanmar se développe à grande vitesse.

Séjour en Birmanie – 10 jours et 9 nuits | Voyage en Birmanie – 5 jours et 4 nuits

1. Transfert au Myanmar

voyage en petit groupe en Birmanie

L’une des meilleures façons de voyager au Myanmar ou de se déplacer entre différentes destinations dans ce pays est la compagnie aérienne. Si vous réservez un billet aller-retour de Vietnam Airlines, cela vous prendra environ 7 000 000 VND pour la route Ho Chi Minh-Ville – Yangon ou 7 500 000 VND pour la route Hanoi – Yangon.

Un vol avec Air Asia est également un choix abordable pour vous, mais vous devrez vous arrêter à Bangkok, en Thaïlande, pour le transfert. Le calendrier est le suivant:

HCMC – Bangkok – Yangon ou Mandalay: les billets aller-retour pour ces itinéraires totalisent environ 4 500 000 VND (prix promotionnel)

Hanoi – Bangkok – Yangon ou Mandalay: billet aller-retour d’un montant total d’environ 6 000 000 VND (prix promotionnel)

Si vous voulez un vol rapide, vous devriez choisir Vietnam Airlines même si le prix est plus cher. Et si vous êtes préoccupé par les économies budgétaires, alors voler avec Air Asia sera un choix abordable pour vous rendre au Myanmar.

2. Se déplacer au Myanmar

voyage au Myanmar

Outre le transport aérien, qui est le plus sûr et le plus confortable, vous pouvez également voyager entre les villes du Myanmar en bus. Vous devez apporter des vêtements épais afin de vous garder au chaud car il y a des bus qui circulent la nuit et la température dans le bus sera très froide. Le taxi est également un choix pratique pour vous lors de vos déplacements dans les villes. Pendant ce temps, le système ferroviaire est de mauvaise qualité et les rues ne sont pas entièrement développées, ce qui rend les véhicules et les motos inadaptés aux touristes.

3. Attractions au Myanmar

Mandalay: C’est la deuxième plus grande ville du Myanmar après Yangon et l’une des destinations et des points de transit les plus célèbres auprès des touristes du Myanmar. Il y a quelques attractions populaires telles que le monastère de Shwenandaw qui est en bois, le temple Kuthodaw Paya avec le plus grand livre du monde, Mandalay Hill, le palais royal, le temple Mahamuni avec une véritable statue de Bouddha à la feuille d’or, le pont Uebin – le plus long pont en bois du monde et monastère à Amarapura.

voyage au Myanmar

Mingun (Min Kun): Ce village est situé au nord de Mandalay. Mingun est célèbre pour de nombreuses reliques célèbres telles que la cloche Mingun – l’une des cloches les plus lourdes et les plus grandes du monde, le stupa Mingun Pahtodawgyi et le temple blanc Hsinbyume / Myatheindan avec des statues Chinthe.

Pyin oo Lwin: Plus à l’est de Mandalay se trouve la ville de Pyin oo Lwin située sur une colline à 1000 mètres d’altitude, c’est une destination très différente pour le tourisme au Myanmar. Ici, nous avons quelques attractions notables sont le parc national de Kandawgyi, la tour de l’horloge Purcell dans le style de la tour Big Ben à Londres, la cascade Anisakan, la cascade Pwe Kauk et la grotte Pyeik Chin Miang.

voyage au Myanmar

Mrauk-U: Il s’agit d’une importante ville archéologique du Myanmar située près de la frontière ouest. Marauk-U est également la deuxième ville qui compte le plus de temples dans ce pays, juste après Bagan. Le temple ici est construit en briques de pierre, contrairement aux temples de boue et de briques d’argile dans d’autres villes. Il y a des temples célèbres ici tels que Shite-thaung, Htukkanthein, Koe-thaung, Andaw-thein, Lemyethna, Ratana et la pagode Ngu Nhan. Parmi eux, la pagode Shite-thaung est celle qui a l’apparence la plus spectaculaire et la signification la plus archéologique.

Sagaing: Cette ville est située sur les rives de la rivière Ayeyarwady, à environ 20 km au sud-ouest de Mandalay. Sagaing possède de nombreux monastères et temples qui en font un endroit parfait pour les sites de pèlerinage du tourisme au Myanmar. Parmi les œuvres de Sagaing, le monastère en forme de dôme doré de Kaung Hmu Daw est complètement différent des autres architectures en forme de tour

Inn Wa (Inhwa – Inwa): Située au sud de Mandalay, cette ville était l’ancienne capitale des dynasties du Myanmar du 14e au 19e siècles. Il y a quelques attractions populaires telles que le monastère en bois de Bagaya Kyaung et la tour penchée de Nanmyin.

voyage au Myanmar

Bagan: Cette ville possède le temple le plus célèbre du Myanmar, autrefois la capitale du puissant royaume de Bagan. Avec plus de 2 000 temples sur un total de 10 000 architectures religieuses anciennes, Bagan est une destination incontournable pour les touristes. Les temples les plus typiques de Bagan sont le temple d’or de Shwezigon, le temple d’Ananda avec 4 statues de Bouddha en or dans 4 directions, le temple Thatbyinnyu – le plus haut temple de Bagan, le temple Shwegugyi et le temple Shwesandaw – les reliques de cheveux du Bouddha

voyage au Myanmar

Lac Inle – ville de Nyaung Shwe: le lac Inle, également connu sous le nom de lac de la mer, est situé dans la ville de Nyaung Shwe, qui est l’un des endroits les plus célèbres du tourisme au Myanmar. De plus, vous pouvez également visiter la ferme viticole et les caves de Red Mountain, le village Pa-O et le temple Daw Oo Phaung avec 5 statues de Bouddha recouvertes de fines feuilles d’or.

voyage au Myanmar

Nay Pyi Taw (Naypyidaw): C’est la capitale du Myanmar où vous pouvez voir de nombreux bâtiments de l’État du Myanmar, l’un des bâtiments typiques est le magnifique Parlement. Il y a également trois statues géantes des rois Anawrahta, Bayinnaung et Alaungpaya U Aung Zeya, ainsi que la pagode de la paix Uppatasanti, qui conserve les reliques du Bouddha.

Pyay: Cette belle ville est située sur les rives de la rivière Ayeyarwady, avec les principales attractions est le temple du coucher du soleil de Shwesandaw et l’ancien temple Bawbawgyi.

Yangon: la plus grande ville du Myanmar qui est également une destination populaire pour les touristes. Au Myanmar, il existe également de nombreuses attractions telles que la pagode Sule, la ferme aux crocodiles Thaketa, le marché Bogyoke Aung San, le marché Mingalar, la 19e rue West Street, la pagode Botataung, la cathédrale Sainte-Marie, la cathédrale Holy Trinity, le temple Mailamu, le monastère juif Musmeah Yeshua, Jardin Mahabadoola, lac Inya et lac Kandawgyi. Pendant ce temps, la pagode Shwedagon est l’un des endroits les plus importants si vous avez la chance de visiter: cet endroit contient quatre trésors bouddhistes, y compris les bâtons de Kakusandha, la purification de l’eau de Konagamana, une chemise de Kassapa et 8 cheveux de Bouddha.

voyage au Myanmar

Les plages de la baie du Bengale: le tourisme au Myanmar ne fait que croître ces dernières années, mais certaines plages archaïques de ce pays ont commencé à attirer l’attention des touristes amoureux de la plage. Certaines des plages les plus célèbres sont Ngapali, Ngwe Saung, Chaungtha et Kanthaya. Surtout la plage de Ngapali est importante avec son eau bleu clair et son sable blanc soyeux.

Bago: Cette ville était la capitale de la dynastie Taungoo, Bago a également conservé un certain nombre de monuments, notamment: la statue de Bouddha couché Shwethalyaung Buddha, le temple Hoang Than Shwemawdaw – la plus haute pagode du Myanmar, la pagode Kyaik Pun avec une statue de Bouddha à 4 places, Palais de Kanbawzathadi de la dynastie Taungoo, ainsi qu’une variété d’autres temples tels que Maha Kalyani, Mahazedi, Shwegugale et la pagode aux serpents. En particulier, depuis Bago, vous pouvez également visiter d’autres endroits célèbres du Myanmar tels que la pagode Kyaikhtiyo / Kyaiktiyo ou la pagode Golden Mountain qui est située au sommet de la colline Kyaiktiyo.

Mawlamyine: Mawlamyine est la quatrième plus grande ville du Myanmar. L’attraction la plus populaire que cette ville contribue au tourisme au Myanmar est la pagode Nwa Le Bo / Nwa La Bo qui est située sur trois dalles de pierre différentes. Ce temple est souvent comparé au temple de la montagne dorée de Kyaikhtiyo, bien qu’il attire moins de visiteurs.

4. Cuisine au Myanmar

Ce sont quelques plats que vous devriez essayer en voyageant au Myanmar.

Salade de feuilles de thé (lephet / laphet)

Ce plat à base de feuilles de thé fermentées qui peut être mangé comme desserts, ou peut également être préparé pour une salade de feuilles de thé qui est faite de feuilles de thé savoureuses et légèrement amères mélangées avec du chou, des tomates, des haricots rôtis, du piment et de l’ail. Ce plat peut être mangé séparément ou mangé avec du riz, les deux options sont délicieuses au goût.

Riz Shan 

Nga Hatamin signifie riz au poisson, ce plat de l’ethnie Shan comprend du riz cuit au curcuma, puis comprimé à plat, saupoudré de poisson d’eau douce et saupoudré d’huile d’ail. Ce plat spécial peut être mangé avec des racines de poireau, de l’ail cru et de la peau de porc frite, créant un goût épicé significatif.

Curry du Myanmar (curry birman)

Pour ce plat, vous pouvez choisir du curry à base de boeuf, poisson, crevette, porc ou agneau. En plus du curry, vous pouvez choisir différents plats d’accompagnement tels que du riz, de la salade, des légumes sautés, de la soupe, des légumes crus et des légumes bouillis, servis avec une variété de sauces différentes.

Nourriture à Myanmar tea shop

Les salons de thé au Myanmar ne sont pas seulement un endroit pour déguster du thé mais aussi un endroit pour explorer la cuisine des groupes ethniques de ce pays. Les salons de thé de ce pays servent également des nouilles ou du riz traditionnel, y compris le plat de thoke htamin qui est une sorte de salade de riz. Pendant ce temps, un restaurant indien / musulman sert de nombreux plats influencés d’Asie du Sud, tels que des collations frites, des samoussas et des pauvresi (pain frit croustillant servi avec du curry de pommes de terre) ou des toasts nanbya (naan). Le restaurant chinois est le plus important des plats grillés sucrés ou le genre de vermicelles cuits à la vapeur que l’on voit souvent dans le style de manger des dim sum.

Collation sucrée au Myanmar

Contrairement à d’autres plats sucrés de l’Occident, les plats sucrés du Myanmar, appelés collectivement «moun», sont consommés comme collation plutôt que comme dessert. Le moun est sucré non pas à cause du sucre mais à cause d’autres ingrédients naturels tels que la noix de coco râpée, le lait de coco, la farine de riz, le riz gluant, la perle et les fruits. Il existe des plats typiques comme le nwin ma kin (gâteau de semoule au lait de coco, babeurre et raisins secs), bein moun et moun pyit thalet (style pancake Myanmar).

Plats croustillants

Au Myanmar, vous trouverez des plats frits partout. L’un des plats importants est le buthi kyaw (rouleau de pâte frite à la courge) utilisé avec une sauce aigre-douce à base de tamarin et de farine de haricots.

Nouilles Shan tofu

L’un des plats les plus uniques au Myanmar est le hto-hpu nwe, qui signifie «tofu chaud». Le nom est ainsi, mais il n’a pas de tofu, mais seulement de la bouillie à base de pois chiches.

Nouilles sèches Nangyi Thoke

Nangyi Thoke fait avec des nouilles rondes épaisses avec du poulet, une tarte au poisson en tranches et quelques œufs durs. Les ingrédients sont marinés avec de la farine de pois chiches grillés, du curcuma et de l’huile de piment, bien mélanger et manger avec des légumes et de la soupe.

Mohinga

Le plat national par excellence du Myanmar est le Mohinga – des nouilles de riz rondes servies avec du bouillon de poisson et d’oignon, parfois avec des boyaux croustillants de bananiers. Vous pouvez également ajouter des œufs durs, des akyaw de légumes frits, des lentilles croustillantes, du jus de citron et des poivrons séchés.

Nouilles Shan

Les nouilles ethniques Shan sont faites de riz, de fibres plates et minces, trempées dans une soupe au poivre, servies avec du poulet ou du porc. Ce plat a également une version sèche de nouilles à choisir.

Après avoir lu tout cela, êtes-vous excité pour un voyage au Myanmar? Far East Tour vous propose certains des forfaits préférés des clients vous amenant dans ce pays incroyable.

Auteur
DEVIS GRATUIT