Siège principal: Maison 9A, N°108 rue Lo Duc, dist. Hai Ba Trung, Hanoï, Vietnam
Email : sales@fareastour.com--- Hotline : +84.377.081.888
fareastour-logo

Lac Inle – Un monde antique oublié est comme un beau paradis au Myanmar

Lac Inle, également connu sous le nom de lac Inlay, est un lac d’eau douce à l’État de Shan, au Myanmar. Situé dans la liste des plus beaux lacs du monde, le lac Inle au Myanmar devient une attraction touristique qui attire de nombreux visiteurs pour découvrir la vie quotidienne locale. Une fois en visite au lac Inle, les visiteurs auront de bons souvenirs de cette belle région.

Le lac Inle est connu comme une authentique zone d’eau sauvage au Myanmar. Ici, il serait dommage de ne pas venir en bateau au village des fleurs, au village des cigares, au village du peuple à long cou Pa – O ou au village des bijoux / artisanat.

Vous pouvez référer aux programmes: Séjour en Birmanie 10 jours 9 nuits | Voyage de luxe en Birmanie 12 jours | Circuit Birmanie pas cher 1 semaine

Lac Inle

Le lac Inle est situé dans une position extrêmement impressionnante lorsque à 800 mètres d’altitude, la superficie du lac est de 115km² de large et la plus profonde est de près de 4m. Par conséquent, le lac Inle est connu comme le deuxième plus grand lac du Myanmar. De plus, outre le magnifique lac, de nombreux touristes viennent visiter et souhaitent participer à la vie quotidienne.

L’expérience la plus attendue que les visiteurs souhaitent vivre pendant leur séjour à Inle Lake est de capturer son magnifique paysage. Il y a 3 saisons au Myanmar: la saison froide (novembre – février prochain), la saison chaude (mars – mai) et la saison des pluies (juin – octobre). Cependant, le temps est toujours confortable quelle que soit la saison.

Comment arriver au lac Inle

Comment déménager au lac Inle le plus pratique possible? C’est une question que tout le monde veut poser. Après avoir atterri à l’aéroport de Heho situé à environ 30 km de Nyaung Shwe, vous pouvez vous déplacer vers le lac Inle de plusieurs manières.

La première consiste à réserver un billet d’avion pour le Myanmar, à s’arrêter à Yangon puis à se rendre au lac Inle en bus de nuit. Vous pouvez choisir des marques de voitures célèbres et réputées telles que JJ Express, Shwe Nan Taw Express, Elite Express.

Lac Inle
Une promenade en bateau au milieu des paysages charmants du lac Inle…

La location d’un bateau pour le lac Inle est également un excellent idéal. Le prix du billet pour la promenade en bateau n’est que d’environ 6500 kyats.

Lorsque vous arrivez ici, vous devriez louer un bateau pour explorer la beauté du lac Inle. Le coût de location de bateau n’est pas trop cher, environ 15 000 kyats (9,93 $). Un bateau peut transporter 5 personnes maximum. Il y a 2 parapluies sur le bateau pour les voyageurs en cas de pluie ou de soleil trop chaud.

La vie sur le lac Inle

Il y a un groupe ethnique d’Inthar (Inthar signifie «les gens qui vivent sur le lac») qui vit ici depuis des milliers d’années. Ils construisent des maisons ainsi que des architectures publiques locales directement sur la rivière. Leur plus grande idée est la façon dont ils plantent sur l’eau en utilisant des radeaux flottants fabriqués à partir de lentilles d’eau et de mousse. L’Inthar tient ces radeaux avec des bâtons de bambou, puis les installe dans le lit de la rivière, de sorte que les champs flottants flottent de haut en bas en suivant le niveau de l’eau.

Lac Inle
“Le jardin” sur le lac Inle

Le tomate est l’arbre le plus populaire de l’Inthar. Ceci est considéré comme une spécialité d’Inle. Comme le Myanmar le dit toujours: «Si vous visitez le lac Inle sans avoir de salade de tomates, vous ne serez jamais ici».

Notre bateau s’est glissé à travers des lignes de tomates flottantes dépassant un mètre de haut, et parfois, nous voyons des chrysanthèmes blancs, roses et violets qui sont plantés en une longue ligne étroite. En regardant derrière le radeau, il y a des huttes de feuilles, ce qui rend le paysage plus romantique et paisible au milieu d’une immense fleuve bleue.

Les gens pêchent avec des outils d’artisanat rudimentaires.

En plus de la culture, les Inthars vont pêcher pour vivre. Leurs principales rations sont les légumes et les fruits de mer. Tous les visiteurs, en particulier les photographes, sont surpris de la façon dont les poissons attrapent l’Inthar. Les hommes rament un bateau par une jambe tandis qu’ils utilisent l’autre jambe pour attraper des poissons en gardant une cage en résille. Ils vont battre la pagaie dans l’eau afin que les poissons soient entraînés vers la position des cages. Cette image étrange mais unique est devenue une caractéristique culturelle typique du peuple Inthar.

Cette méthode de pêche traditionnelle est sans danger pour l’écosystème du lac Inle. Les pêcheurs attrapent généralement des poissons tôt le matin. Les visiteurs peuvent profiter d’un magnifique paysage ici. La brume se propage de l’eau en se combinant avec la lumière de l’aube naissante qui fait du paysage une belle peinture à l’aquarelle.

Un pêcheur trouve une zone avec une belle lumière du soleil autour du lac pour prendre des photos de pêche pour les voyageurs. Ensuite, les touristes les paient un peu pour leurs performances. Si vous visitez le lac Inle, ne manquez pas ce spectacle. Vous aurez l’impression de regarder des pêcheurs danser le ballet sur le lac. Les femmes ne rament pas comme les hommes, elles s’assoient à l’intérieur du bateau et pagayent les bras. Des bateaux remplis d’herbe, de vadrouille et de nourriture se glissaient entre les terres flottantes, où les gens plantaient des jardins flottants sur le lac. Les maisons en bois, la véranda, suspendues à des paniers de fleurs colorés, semblent si fragiles mais stables entre l’eau et le ciel.

Les activités des peuples autochtones ont souvent lieu sur le lac.

Le lac Inle attire non seulement des touristes d’une beauté immaculée et des stations balnéaires proches de la nature, mais devient également la destination de nombreux touristes qui veulent en savoir plus sur un espace culturel avec une longue histoire. Dans le sud du lac Inle, il y a une ancienne ville restante avec l’architecture en brique du 11ème siècle, qui était autrefois la capitale de l’époque.

Bien que la vie soit encore difficile, les Inthars sont très attachés et attachés à la région du lac Inle. C’est l’endroit où toutes les activités culturelles et la production des gens ont lieu. Le plus grand festival de cette région a généralement lieu en septembre de chaque année. La beauté paisible du lac Inle se ressent également chaque nuit d’été tranquille, lorsque vous pouvez entendre le chant, en écho des pêcheurs qui pêchent la nuit ou des charmants couples qui sortent sur le lac romantique.

Chaque femme Inthar en âge de se marier reçoit un radeau flottant de ses parents. Il est considéré comme une partie du mariage. Avec des radeaux, leur fille et son mari peuvent vivre dans toutes les zones autour du lac. Ils ont également besoin de radeaux à cultiver pour gagner leur vie.

Les touristes peuvent regarder les maisons en bois qui sont comme des maisons sur pilotis sur l’eau. Ces maisons sont décorées de bois délavé coloré en bleu, rouge, jaune et pots de fleurs.

Le transport de la résidence Inle est en bateau. Les gens vont au marché, les temples en bateau. Les temples autour du lac Inle sont situés sur terre, près du lac. Tous ont leur propre beauté ancienne et semblent être oubliés.

Les gens au long cou vivent près du lac Inle.

Il y a 17 villages autour du lac Inle qui sont célèbres pour l’artisanat traditionnel, tels que les produits en argent, le tissage de la soie de lotus, la fabrication du papier, la fonderie de cuivre / fer. Parmi ces faits saillants, les femmes ethniques Kayan, où les femmes portent de lourds colliers en cuivre pour allonger leur cou, sont la minorité ethnique la plus célèbre. De plus, il existe de nombreuses minorités telles que les Shan, Pa-O, Danu, Barma. La majorité de la population est bouddhiste et autosuffisante. Une petite partie des habitants vit du tourisme et cela fait d’Inle un bon environnement touristique, plein de services mais qui conserve l’identité culturelle de la région.

D’un autre côté, ce serait bien si vous pouviez apercevoir les marchés flottants locaux qui tournent sur une période de 5 jours et ses emplacements sont normalement changés à chaque fois.

Les marchés flottants locaux qui tournent sur une période de 5 jours.

Si vous venez explorer le lac Inle, vous allez jusqu’au bout, vous n’oublierez certainement jamais le cadre impressionnant du coucher de soleil ici. La lumière du soleil jaune est progressivement devenue rouge vif, brillant un coin de l’horizon. La scène est devenue extrêmement fantaisiste et impressionnante.

Le coucher du soleil tombe au lac Inle, jetant une couleur jaune orangé.

Si vous avez la chance d’explorer tous les endroits du lac Inle, vous ne devriez pas manquer la scène du coucher de soleil ici. Un coin de ciel devient lumineux lorsque le soleil se couche, ce qui rend le paysage magique et lumineux. Profiter d’un repas, allumer la musique, laisser votre âme libre ou partager ce moment avec vos compagnons, ce pourrait être un excellent souvenir à retenir.

Voici une autre suggestion pour vous. Lorsque vous reviendrez sur le rivage, découvrez la vie de la population locale en faisant du vélo autour de Nyaungshwe. Situé près de la ville, en direction de Shwenyaung, le célèbre temple Shwe Yaunghwe Kyaung avec ses vitres ovales en teck et les images de jeunes moines en robe rouge foncé survolant la porte, est devenu un point culminant spécial d’Inle. Les moines ainsi que d’autres monastères sont toujours accueillants et amicaux pour les visiteurs, mais vous ne devriez pas les déranger pendant les cours.

Nyaung Shwe est vraiment une porte d’accès au lac Inle, où vous trouverez les particularités de la vie de l’Intha, Shan avant de monter à bord de votre bateau pour commencer un voyage plein de soleil et de vent. Vous devriez également vérifier dans l’abbaye de Shwe Yan Bye et déguster du vin sur la montagne. En outre, vous pouvez visiter un grand temple appelé Phaung Daw Oo ou quelques autres attractions. Ce seraient des expériences inoubliables.

L’ hôtel et les services au lac de Inle

Pour faciliter la visite du lac Inle, vous devriez louer des motels près du lac. Les prix du motel dans la ville de Nyaung Shwe sont tout à fait raisonnables, allant de 10 à 20 USD / chambre / nuit.

Si vous ne souhaitez pas séjourner dans un motel, vous pouvez choisir un hôtel juste à côté de la gare. Avec une distance de seulement 500 mètres, il existe de nombreux hôtels propres et confortables. Plus que cela, les prix de ces hôtels ne sont pas trop chers, allant de 20 à 25 USD / chambre double / nuit, qui comprennent également le petit déjeuner.

Une chose que vous devez garder à l’esprit est qu’il existe des complexes hôteliers proposant des chambres sur le lac, mais le prix de ces chambres est assez cher, allant de 45 USD / chambre / nuit.

Les gens ici sont principalement des Shan, donc les plats ici sont également audacieux avec les caractéristiques indigènes. Vous pouvez déguster ces délicieux plats dans des restaurants situés sur le lac ou à l’intérieur de la ville de Nyaung Shwe. Certains des plats spéciaux que vous pouvez choisir ici sont la sauce au poulet, la soupe aigre-douce, la soupe et la soupe au curry, …

Semblable à Bagan, il y a des restaurants servant des plats occidentaux et des plats traditionnels locaux dans une zone spécifique de la ville. Au centre, il est facile d’en repérer un. En outre, peu d’entre eux ont également des cours de cuisine qui vous apprennent à préparer des plats traditionnels birmans. Cela semble excitant, n’est-ce pas?

Le lac Inle, en fait, n’a pas beaucoup de destinations à visiter, on peut dire qu’il y en a assez peu, mais ces endroits sont extrêmement uniques et inoubliables. Découvrir le lac Inle offre non seulement aux visiteurs une expérience extrêmement intéressante, mais aussi un moyen pour vous de mieux comprendre les caractéristiques culturelles uniques du pays de mille temples!

Auteur
DEVIS GRATUIT