Siège: 3B rue Thi Sach, dist Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Email : sales@fareastour.com--- Hotline : +84.377.081.888
fareastour-logo

Horaire de voyage à Bagan, comment explorer Bagan en seulement 2 jours

Le Myanmar, un pays avec beaucoup de choses intéressantes, est définitivement un endroit idéal pour les moutons touristiques. Explorez le programme de voyage à Bagan pour 2 jours et vous voudrez prendre votre sac à dos et partir maintenant!

Séjour en Birmanie – 10 jours et 9 nuits | Voyage en Birmanie – 5 jours et 4 nuits

voyage à Bagan

Le Myanmar est toujours connu comme l’un des pays mystérieux que peu de gens connaissent dans le monde. Et peu de touristes choisissent cet endroit à visiter. Mais depuis son ouverture avec une politique plus ouverte, le pays a révélé au reste du monde des caractéristiques intéressantes qui attirent toute âme découvrante. Si vous êtes venu au Myanmar, vous ne pouvez certainement pas manquer Bagan – la destination touristique la plus célèbre avec de belles merveilles de temple pour « étouffer ». Quelques suggestions sur le programme de voyage de Bagan dans les 2 jours suivants vous feront découvrir ce magnifique paysage dans son intégralité.

voyage à Bagan

Bagan est situé sur les rives de la fleuve de Ayeyarwady (Irrawaddy), à quelques kilomètres au sud de Mandalay et au nord de Yangon. À l’apogée de Bagan, c’était le centre du royaume païen, aujourd’hui le Myanmar. Plus de 10 000 œuvres bouddhistes y ont été construites. Cependant, il ne reste aujourd’hui qu’environ 2 000 œuvres. Ces œuvres bouddhistes sont la principale raison pour attirer les touristes au Myanmar.

Meilleur moment pour le voyage à Bagan?

Bagan a un climat tropical, seulement la saison des pluies et la saison sèche. Les mois à éviter pour aller à Bagan sont de mars à mai – mois très chauds et de juin à octobre – quand il y a de fortes précipitations. Le meilleur moment pour aller à Bagan est donc de novembre à février de l’année prochaine. Cependant, c’est également l’heure de pointe au Myanmar, vous devez donc tout réserver à l’avance, des billets d’avion ou des billets de train, de l’hébergement à l’hôtel aux visites guidées.

Comment se rendre Bagan?

En avion

Pour se rendre à Bagan, le moyen le plus rapide et le plus pratique est de prendre un avion pour Nyaung U, à environ 30 minutes de route de Old Bagan. L’aéroport de Nyaung U est un aéroport national uniquement. Vous devrez acheter un billet d’avion à l’aéroport où vous atterrissez au Myanmar. Mais ce n’est pas une bonne option si vous priorisez l’épargne car le prix du billet est assez élevé.

En bus

Vous pouvez également choisir d’aller à Bagan en bus. C’est le moyen de transport le moins cher avec de nombreux bus au départ continu. Vous devez réserver vos billets à l’avance sur la page de réservation en ligne et idéalement choisir des bus de nuit pour gagner du temps sur le calendrier de voyage de Bagan car la distance parcourue est assez longue.

En train

Si vous voulez vivre une expérience authentique au Myanmar, vous pouvez choisir de prendre le train. C’est très sûr, mais vous devrez peut-être emprunter des routes accidentées. Et toute la scène des bagages jetés n’est pas seulement une scène de film.

Horaire de voyage à Bagan pour 2 jours

Bagan est célèbre pour ses magnifiques paysages de pagode, on estime qu’il y avait environ 10 000 temples construits ici. En raison de la disparition du temps et du tremblement de terre de 1975, Bagan compte aujourd’hui plus de 2000 temples et sanctuaires encore intacts. Certains temples et pagodes exceptionnels que vous ne pouvez pas ignorer dans le programme de voyage de 2 jours à Bagan.

Ananda

voyage à Bagan

Ananda est surnommée l’abbaye de Westminster au Myanmar. C’est l’un des temples les plus beaux et les plus vénérés.

Dhammayangyi

voyage à Bagan

Le plus grand temple de Bagan; cependant, les visiteurs ne peuvent visiter qu’une partie de ce temple. Pour une raison quelconque, une grande partie de l’intérieur a été scellée derrière des murs de briques.

Shwesandaw

Le coucher de soleil le plus célèbre. La légende raconte que ce temple abrite une relique des cheveux de Bouddha. Ainsi, le nom du temple signifie Blonde.

Shwezigon

C’est l’un des temples les plus célèbres que de nombreux touristes visitent. Et aussi où vous pouvez rencontrer les moines. Remarque: En tant que l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’itinéraire de voyage de Bagan, vous pouvez rencontrer des personnes cherchant à en profiter. Certaines situations peuvent être rencontrées comme lors de votre visite, un propriétaire de magasin vous accueillera et portera des chaussures pour vous aider. Et quand vous reviendrez, vous devrez acheter quelque chose dans leur magasin.

voyage à Bagan

Les habitants peuvent également vous emmener à une cérémonie dans le temple et attendre que vous « preniez votre portefeuille ». Si vous trouvez payer quelques centaines de milliers pour vivre des expériences agréables, vous pouvez être d’accord. Et si vous ne voulez pas, dites simplement: « No, thank you ».

Quelques autres temples

Thatbyinnyu: Le plus haut temple de Bagan.

Htilominlo: Le temple en brique rouge est célèbre pour ses moulages en plâtre complexes.

voyage à Bagan

Sulamani: Le temple est célèbre pour ses belles fresques.

Thambula: le temple a une architecture chinoise audacieuse

Nanda Pyin Nya: Surnommé le temple de la peinture. Ce petit temple est couvert de peintures racontant des légendes et des histoires anciennes. Lorsque la visite intérieure arrivera, vous ne serez pas autorisé à prendre des photos et des vidéos.

voyage à Bagan

Autres attractions

Bagan est une terre mystérieuse avec des milliers de temples colorés. En explorant des lieux célèbres, n’oubliez pas de vous arrêter et de visiter tous les endroits qui passent accidentellement. C’est le moment de réveiller le jeune « Indiana Jones » à l’intérieur. Et commencez l’aventure unique de la vie!

Le lever et le coucher du soleil sur le mystérieux Bagan

L’Aube

La meilleure expérience que vous pouvez avoir dans le programme de voyage à Bagan est de profiter du soleil qui brille derrière les temples cachés. Regarder le lever du soleil depuis la montgolfière à Bagan? C’est sûrement l’un des moments les plus mémorables pour chaque visiteur qui vient ici. Cependant, l’argent pour obtenir cette expérience n’est pas bon marché. Vous devrez dépenser plus 350 USD par personne et faire une réservation (quelques semaines, sinon mensuelle) pour acheter la visite.

voyage à Bagan

L’aube au mystérieux Bagan.

Une façon plus économique de voir le lever du soleil à Bagan est de grimper au sommet d’un temple. Vous pouvez louer un vélo électrique pour vous rendre au temple. La première heure de location est 5 h ou prendre un taxi. Selon la nouvelle loi, seuls cinq temples sont autorisés à regarder le lever du soleil sur le sommet du temple: Shwesandaw, Thitsarwady, Pyathetgyi, Shwenanyinday et Oah Chan Pae Kone.

Le crépuscule

Regarder le coucher du soleil sur les temples est également un spectacle rare à Bagan, ou vous pouvez prendre un bateau pour la rivière et regarder de là. En tombant sur une rivière paisible, en regardant la journée descendre derrière le magnifique Bagan. Vous terminerez 2 jours de voyage inoubliable à Bagan.

voyage à Bagan

Magnifique crépuscule sur Bagan.

Pour un transport pratique et rapide, vous devriez choisir de louer une voiture électrique ou une moto lors de votre visite à Bagan. Il est maintenant temps de commencer votre propre voyage de découverte passionnant!

Auteur
DEVIS GRATUIT