Siège: 3B rue Thi Sach, dist Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Email : sales@fareastour.com--- Hotline : +84.377.081.888
fareastour-logo

10 faits intéressants que vous ne sauriez pas enconre sur le tourisme en Birmanie

Les hommes portent les jupes, les habitants aiment déguster du bétel, siffloter en vue de commander une bière… sont quelques informations attrayantes que les voyageurs ne sauraient pas encore sur la Birmanie

la Birmanie
Le célèbre poète, écrivain anglais Rudyard Kipling a écrit : “c’est la Birmanie et elle ne se ressemble à aucun territoire que vous sauriez”
1. Fêter le nouvel an par le festival de l’eau en avril qui est appelé Thinyan, semblable à celui des pays adjacents à savoir le Thailande et le Cambodge. Les Birmans se rejettent de l’eau en espérant laver tous les malheurs de l’ancienne année et une meilleure à suivre.

les enfants s'amusent dans le festival de l'eauenfants qui s’amusent pendant le festival de l’eau

2. Les magnifiques plages pittoresques
La Birmanie possède plus de 2000km de plages dont la plupart ne soient pas encore intensivement exploitées, elles gardent alors la beauté sauvage originale. Visiter en Birmanie, rien n’est plus séduisant de se détendre à côté de magnifiques plages dans la baie de Bengal, particulièrement la plage Ngapali à 45minutes en bus de Yangon.
la plage Ngapalis

Les magnifiques plages pittoresques
3. Porter toujours de l’argent liquide et n’en ridez pas
Il n’existe pas beaucoup de DAB en Birmanie, il vous convient donc porter toujours de l’argent liquide dans le but de dépenser le long de votre voyage et essayez d’en garder propre. Les moyens de paiement à savoir la carte bancaire,… ne sont employables qu’aux grands hôtels et restaurants.

Il n’existe pas beaucoup de DAB en BirmanieIl n’existe pas beaucoup de DAB en Birmanie

4. Siffloter si vous commandez une verre de bière
Il s’agit d’une originalité culturelle des Birmans, il n’est plus étrange que vous entendiez souvent des sifflotements dans la rue.

La bière birmaneLa bière birmane

5. Le haut prix des hôtels
Comme la quantité limitée des hôtels ne satisfait pas encore les besoins des touristes qui s’affluent de plus en plus nombreux en pays, le cout des hôtels monte assez cher par rapport au celui des autres pays en Asie du Sud-Est.
6. Les hommes en jupe
Longyi est la tenue traditionnelle des Birmans, une jupe qui est enroulée au niveau de la hanche pour les femmes ainsi que les hommes. Les femmes portent plusieurs couches et relient à une côté alors que les hommes enchainent au front.

Longyi est la tenue traditionnelle des BirmansLongyi est la tenue traditionnelle des Birmans

7. Ne manger que par la main droite
Les Birmans emploient conventionnellement en faisant l’hygiène corporelle, la main droite a alors “l’honneur” d’être utilisée pour manger et exercer autres tâches
On mange principalement par leur main et doigts , la facon qu’on prend du riz et des plats est vraiment habile sans laisser tomber.
8. Les kiosques des jouraux sont toujours disponibles partout à Yangon
Étant donné que les informations et communications sont limitées, la lecture des journaux est le seul moyen qui aide les habitants à s’informer du monde ailleurs.

Un rayon des journaux sur la rue en Birmanievendeur de journaux en pleine rue

9. Les Birmans adorent manger du bétel
La consommation du bétel est une habitude et un plaisir quotidien des Birmans, vous remarquerez facilement les boutiques qui le vend partout dans le pays

Les Birmans adorent manger du bételLes Birmans adorent manger du bétel

10. Nangyi Thoke est le spaghetti à la birmane
Étant cuisiné par les nouilles de riz rondes, longues mélangées aux fillets de poissons, oeufs bouillis, poulet cru, germes des haricots, cacahouètes et autres épices. Le plat Nangyi satisfait toujours le gout des convives lors d’arriver en Birmanie.

Nangyi Thoke

Auteur
DEVIS GRATUIT