Siège: 3B rue Thi Sach, dist Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Email : sales@fareastour.com--- Hotline : +84.377.081.888
fareastour-logo

Birmanie : informations touristiques et locales sur Bagan

Dans le pays de la Birmanie (du Myanmar), Bagan est la principale destination touristique. Il peut ne pas être la capitale actuelle du pays, mais elle fut la capitale du premier Empire Birman et c’est la raison pour laquelle il est l’un des plus riches sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. La splendeur de l’ancienne Bagan, anisi que son emplacement privilégié sur la rive orientale de la rivère Irrawaddy a attiré de nombreux visiteurs tout au long des années. Alors que d’autres villes de la Birmanie (du Myanmar) ont également des pagodes et des temples, Bagan se démarque par son architecture et ses ruines antiques. Ceux-là seuls valent le voyage à Bagan. En outre, il y a des scripts de pierre, des tablettes votives, des murs et des peintures murales, ainsi que des sculptures en stuc qui ont été trouvés à Bagan.

Tout ce que vous devez savoir sur Bagan Myanmar

Il est possible de voir tous cela à Bagan, à tout moment de l’année. L’ancienne ville ne connaît pas une saison des pluies, il est chaud et humide tout le temps. Les nombreux moyens de transport permettent également aux visiteurs de profiter de Bagan à bien des égards.

Le temps et le climat de Bagan Birmanie

Pendant la majeure partie de l’année, Bagan connaît un climat sec. Il n’y a pas une saison des pluies, contraiement aux autres villes en Birmanie (au Myanmar). La température moyenne est de l’ordre de 28 degrés, à l’exception de l’été. D’avril à septembre, la température monte jusqu’à 40 degrés C.

Sites incontournables en Birmanie - Bagan

Puisque Bagan bénéfice d’un climat chaud et humide, les visiteurs doivent porter des vêtements légers et tissus frais comme le coton. Les visiteurs n’ont pas besoin de se soucier d’apporter des vêtements de pluie ou vestes lourdes pour rester au chaud. Des chaussures de marche sensibles sont un must et doivent être retirés lors de la visite des temples et des pagodes. La chaleur peut rendre les gens vouloir porter des shorts, des jupes courtes et autres vêtements vêtements révélateurs mais cela est jugé inapproprié lors de la visite des lieux sacrés. Des chapeaux et casquettes sont également recommandés lorsque vous voyagez dans la ville antique.

Le transport à Bagan

Arrivée à Bagan:

Arriver à Bagan est un jeu d’enfant. Le temps de vol de Yangon à Bagan est à seulement une heure et dix minutes. Ceux qui veulent aller sur un bateau peut prendre soit un bateau de croisière (pour les longs trajets) soit un petit bateau (qui passe souvent par la rivière Irrawaddy). Les trains au départ de Yangon à Mandalay s’arrêtent à la jonction Tharzi, une gare accesible à Bagan après 3 heures de route. Pour les bus, il y a plusieurs compagnies de bus qui exploitent les lignes Yangon – Bagan; Mandalay – Bagan et vice versa.

Le bus de nuit JJ Express pour arriver à Bagan

Le bus de nuit JJ Express pour arriver à Bagan

Se déplacer à Bagan:

Explorer la région de Bagan est facile en raison de plusieurs moyens de transport: l’e-bike (bycycle électrique) est le moyen le plus commun pour se déplacer, mais pour un autre type d’expérience, essayez la charette à cheval. La visite de Bagan est merveilleux, mais faire cela tout en montant dans une charette est une expérience tout à fait différente. Les visiteurs peuvent choisir louer la charette à cheval une demi-journée ou toute la journée pour contempler le coucher du soleil. Les visiteurs qui veulent parcourir la ville par eux-même peuvent également louer des vélos normaux ou des vélos électriques.

Vélo électrique pour se déplacer à Bagan Myanmar

Vélo électrique pour se déplacer à Bagan Myanmar

Toutes les astuces de voyage à Bagan, conseils pour un voyage à Bagan:

Avant d’aller à Bagan, il y a plusieurs choses que les visiteurs première fois doivent savoir:

  • Tous les visiteurs arrivant à Bagant doivent payer le frais d’entrée de 15usd
  • Les dons peuvent être donnés dans les pagodes et les temples mais le basculement est déconseillé.
  • Les caméras peuvent être portés à l’intérieur des temples et des pagodes.
  • Les visiteurs sont conseillés à boire de l’eau bouillie ou de l’eau en bouteilles scellées.
  • En raison de la chaleur à Bagan, la crème solaire est une nécessité pour les touristes.
  • Les visiteurs doivent s’habiller modestement, toute sorte de vêtement révélateurs est déapprouvée par le peuple de la Birmanie (Myanmar).
  • Les touristes ne devraient jamais manger des légumes crus et des salades. Les fruits doivent être pelés avant de manger.
  • Le port de chaussettes ou des chaussures sur des lieux religieux sacrés n’est pas autorisé. Même lors de la visite de la maison de quelqu’un, les chaussures doivent être enlevés avant d’entrer.
  • Alors que dans une pagode ou temple, les touristes devraient rentrer leurs pieds quand ils sont assis. Le pointage des pieds vers une image de Bouddha, moine ou un aîné est offensive.
  • Pour admirer le lever du soleil sur Bagan, les visiteurs doivent se réveiller à 5h du matin. Pour le coucher du soleil, soyez prêt à monter jusqu’un temple à 17h

 

Le lever du soleil sur Bagan Birmanie

Auteur
DEVIS GRATUIT