Email : sales@fareastour.com Hotline : +84.167.708.1888
fareastour-logo

Shwedagon : La pagode dorée de Yangon en Birmanie

Comment are off

La pagode Shwedagon est un majestueux monument architectural de la ville Yangon dont le corps et le toit sont recouverts de feuilles d’or, le sommet se compose de  milliers de diamants et de rubis.

la pagode millénaire
La plupart des birmans rêvent de faire un pèlerinage une fois dans leur vie à Shwedagon – la pagode millénaire se trouvant au sommet de la colline Singuttara à Yangon.

Les chauffeurs de taxi transportent les clients à la porte méridionale
Les chauffeurs de taxi transportent les clients à la porte méridionale pour acheter le billet d’entrée, les birmans peuvent entrer gratuitement. Le prix est 8$.

La pagode
Avant d’y entrer, les adeptes bouddhistes et les visiteurs doivent enlever leurs chaussures et chaussettes. Prévoyez des sacs plastiques pour y mettre vos chaussures et de le porter par vous-même au lieu de confier dans les casiers, car ce monument est large et vous sortirez très probablement par une autre porte.

Shwedagon existe depuis plus de 2500 ans
Étant un symbole dorée de la Birmanie, Shwedagon existe depuis plus de 2500 ans, dans les récits, elle a été crée avant la mort du Bouddha. Les tours , les toits voutés ressortant dans le ciel bleu rapportent l’ambiance majestueuse d’un époque révolue.

Le toit principal dans la pagode fait 99m
Le toit principal dans la pagode fait 99m , entourré par 1.000 petites tours conservant les trésors sacrés du Bouddhisme. On a installé aux coins les lorgnettes pour faciliter l’observation. En dépit des guerres et des catastrophes, cette pagode réputée reste toujours la plus monumentale du monde entier.

La tour dorée Shwedagon est la place la plus majestueuse et sacrée
La tour dorée Shwedagon est la place la plus majestueuse et sacrée de Birmanie. Le corps et le toit sont tous dorés , le sommet se compose de milliers de diamants et de rubis.  90 tonnes d’or ont été utilisés pour recouvrir le monument.

Les habitants font nombreusement le pèlerinage
Les habitants font  leur pèlerinage l’après midi. Ils se vêtissent d’habits traditionnels en tenant sur leurs têtes un plateau avec des produits de culte.

2 groupes de jeune
2 groupes de jeunes se mettent en rangs et balaient la cour : ordre verbal d’un dirigeant

Plusieurs espaces de culte avec les grandes statues dorées sont le lieu de prière des bonzes et des adeptes
Plusieurs espaces de culte avec de grandes statues dorées sont le lieu de prière des bonzes et des adeptes.
À partir de l’aéroport Yangon, vous prenez le taxi pour vous rendre à la pagode Shwedagon. Le trajet dure une demie heure et coute entre 5000 et 7000 kyat (6personnes/voiture).

Auteur