Siège: 3B rue Thi Sach, dist Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Email : sales@fareastour.com--- Hotline : +84.167.708.1888
fareastour-logo

Le mystère de l’aurore sur la terre de Bouddha

Le fait de regarder l’aurore à Bagan, Birmanie est considéré comme un des expériences à faire au moins une fois dans la vie. D’octobre en février, de nombreux touristes du monde entier viennent à l’ancienne capitale Bagan pour contempler ce moment.

birmanie bagan 1

Au milieu de la plaine avec la surface de plus de 100km2, des temples anciens apparaissent peu à peu sous le soleil brillant. En ce temps-là, il fait froid souvent la nuit et il y a de brume le matin.

birmanie bagan 2

Shwesandaw et Shwegugyi sont les 2 temples les plus hauts à Bagan qui attirent beaucoup de visiteurs. Là, il reste encore 2.000 temples construits de 10e au 14e siècle selon le style Mon. Si vous n’aimez pas le cadre bondé, arrêtez-vous à des autres temples et choisissez un coin tranquille pour contempler l’aurore.

birmanie bagan 3

Les touristes se réveillent à 5h du matin et attendent l’aurore depuis très tôt le matin. Les vieux temples ici sont les lieux sacrés, alors, vous devez marcher avec pieds nus et porter des vêtements corrects.

birmanie bagan 4

« C’est le deuxième jour où je viens ici. Hier, j’étais en retard alors je n’avais pas la bonne place. Beaucoup de visiteurs venant partout du monde sont ici pour attendre le moment magnifique – l’aurore à Bagan », partage un touriste anglais.

birmanie bagan 5

Chacun a sa propre impression de la lumière merveilleuse de la terre de Bouddha. Pour certains, c’est le cadre grandiose quand le soleil apparaît peu à peu lointain. La peinture du vieux Bagan avec des temples à couleur de sang de bœuf qui se cachent derrière les arbres verts est de plus en plus nette lors que la brume disparaît.

birmanie bagan 6

D’autres se sentent la paix dans l’âme en contemplant des vieux temples qui s’immergent dans la lumière mystérieuse. Un photographe thaïlandais, revient à Bagan trimestriellement pour prendre des photos, a dit : « Chaque saison a sa propre beauté, pourtant, la lumière brillante de Bagan est permanente. Je regrette de ne pas pouvoir regarder la lune depuis les temples. Après le crépuscule, tout le monde doit descendre et sortir. »

birmanie bagan 7

Les touristes disent que le soleil ne change pas seulement la taille et l’emplacement, mais aussi la couleur de la lumière. Tout d’abord, la couleur est rose vif, puis orange et jaune quand il est en haut.

birmanie bagan 8

Il y a deux choses qui rendent l’aurore à Bagan spécial. C’est le grand soleil rouge et le trait antique des temples qui ont plus de 1.000 ans.

birmanie bagan 9

Une expérience spéciale que les touristes doivent prendre part c’est voir le lever du soleil depuis le grand ballon. Tôt le matin, les grands ballons sont prêts à servir des touristes. Le frais pour une visite en grand ballon pendant 2 heures c’est 400 USD.

birmanie bagan 10

Quand le soleil est en haut, vous pouvez voir les petits chemins étroits qui serpentent sous les arbres verts. La température de Bagan change selon le soleil. Il fait froid et brumeux le matin, mais à midi, il fait chaud et sec.

birmanie bagan 11

Après avoir contemplé le magnifique aurore, vous pouvez louer un vélo électrique ou une voiture à cheval pour faire une promenade dans des rues étroites, vous pouvez aussi visiter un temple quelconque pour chercher à comprendre la culture et la vie des birmans. Presque tous les temples ont des gardiens, les habitants sont aussi chaleureux. L’après-midi, retournez à des temples, montez jusqu’au sommet pour voir le coucher du soleil.

Auteur
DEVIS GRATUIT