Email : sales@fareastour.com Hotline : +84.167.708.1888
fareastour-logo

Que savoir sur la Birmanie ?

Comment are off

Avec l’ouverture progressive de la Birmanie , il est maintenant possible de visiter le pays.
Lisez les informations ci-dessous pour avoir une meilleure connaissance de la Birmanie.

la Birmanie

Les faits et chiffres

Zone 676.577 km²
Capitale Naypyidaw
Population 51 000 000 hab.
Langue Birman (0fficiel), anglais
Religion Bouddhisme
Climat Trois saisons : la mousson ou la saison des pluies qui dure de Mai à Octobre, la saison fraîche de Novembre à Février et la saison chaude de Mars à Mai. Les températures moyennes varient de 32 dergré dans les régions centrales et inférieures et peuvent descendre  jusqu’à 21 dergré dans les montagnes du nord.
Heure locale GMT 6 1/2
Monnaie Kyat (MMK)

1 kyat = 100 pyas. 100 000 kyats = un lakh, 10 millions de kyat = 1 crore. Kyats se prononce comme le mot anglais «cat». 1€ = 1.400 kyats.
Les billets de banque sont dans les dénominations suivantes: 1000 K, 500 K, 200 K, 100 K, 90 K, 50 K, 45 K, 20 K, 15 K, 10 K, 5 K, 1 K et des pièces 100 K, 50 K, 10 K, 5 K, 1 K et 50 Pya.
Échange À l’arrivée à l’aéroport international de Yangon, les touristes peuvent échanger un minimum de 200 $ US dans 200 FEC (Foreign Exchange Certificates).
Les visiteurs ayant réservé sur un voyage organisé en groupe ne sont pas soumis à cette exigence, mais s’ils le souhaitent, ils peuvent également acheter des FEC en dollar ou en livres sterling. Les FEC sont la seconde monnaie légale de la Birmnie émise par la Banque de la Birmnie spécifiquement pour les touristes. Ils équivalent à 20, 10, 5 et 1$. Le paiement pour FEC n’est accepté en dollars américains ou en livres sterling, en espèces ou chèques de voyage. (Cartes de crédit parfois acceptées) Un dollar américain équivaut à un FEC qui peut être dépensé partout dans le pays, échangé en kyats dans les banques officiellement, dans les bureaux de change, dans les hôtels et dans les tours. Les paiements en espèces peuvent également être effectués en dollars américains, mais seulement dans les établissements (par exemple : les hôtels, les gares, et les compagnies aériennes) qui ont une licence officielle leur permettant d’accepter dollars. Le système FEC (et la possibilité de payer en dollars américains dans de nombreux établissements) élimine en grande partie la nécessité d’échanger les monnaies nationales en kyats. Il est conseillé d’effectuer des petites coupures, les billetrs de grande valeur peuvent être difficiles à changer.

Cartes de crédit Airlines, les grands hôtels et les supermarchés acceptent Visa, Diners Club, American Express. Vérifiez auprès de votre compagnie de carte de crédit pour avoir plus de détails à l’acceptabilité marchande et d’autres services qui peuvent être disponibles.
Les chèques de voyage pour éviter des frais supplémentaires de taux de change, les voyageurs sont invités à prendre des chèques de voyage en dollars américains ou en livres sterling seulement.

Heures d’ouverture

Bureaux du gouvernement ouvrent de 9 heures 30 à 15h (fermés les samedis et dimanches)
Banques : 9:30 heures – 16h30 (fermées les samedis et dimanches)
Entreprises privées :  9:00 hrs – 17:00 heures (fermées le dimanche)
Postes : 9:30 h – 16:30 h (fermées les samedis et dimanches)
Magasins : 9:30 h – 21:00 h
Pourboire Largement pratiquée dans plus de l’hôtellerie et de la restauration
Vie nocturne Limitée au grands hôtels
Fourniture d’électricité 230V, 50Hz
Photographie : Les photographie dans les aéroports, les gares et à proximité d’une installation militaire sont interdites. Faites attention si vous photographiez des personnes, demandez d’abord.

Auteur