Email : sales@fareastour.com Hotline : +84.167.708.1888
fareastour-logo

Birmanie : Le climat de Yagon

Comment are off

Yangon a un climat tropical avec des changements saisonniers influencés par les vents de mousson, c’est typique comme pour beaucoup de pays d’Asie du sud-est. La mousson au nord-est débute en Novembre pour finir en Avril, alors que la mousson du sud-ouest a lieu de Mai jusqu’à Juin en apportant la pluie et l’humidité élevée jusqu’à la fin Octobre. La température moyenne varie entre 22°C et 27°C.
De mars à mai, c’est la période la plus chaude et étouffante de l’année en Birmanie. Certaines bonnes destinations se trouve dans la région de l’Etat Shan où il fait un peu moins chaud.

Yagon
Le meilleur moment pour visiter est de Décembre à Février où il fait un peu sec et relativement frais. Les principaux centres en Birmanie peuvent être visités pendant les mois pluvieux mais quelque routes (pistes) sont impraticables en raison de la boue, et il y a un certaines risques de tempête ou le cyclone violent, en particulier dans la région du delta.
Dans le sud, le climat de Yangon est tropical. Les trois saisons générales sont: chaud et sec (Mars – Mai) , pluie (Juin – Octobre), frais et plus sec (Novembre – Février). Alors que Yangon peut être visité à tous moments de l’année, il est préférable de s’y rendre après la saison des pluies de Novembre à Janvier quand il fait un peu plus frais et pas très humide.
Les visiteurs peuvent apporter les vêtements de coton, mais ca dépende de la saison. N’oubliez pas les vêtements chauds lors de votre arrivée à Yangon.
Le meilleur moment pour visiter
Le meilleur moment pour visiter Yangon est le pendant les mois les plus froids de Novembre à Février, en particulier en Décembre et en Janvier quand le temps est sec et ensoleillé.
Les saisons
Comme le reste de la Birmanie, Yangon bénéficie d’un temps sec et ensoleillé de Novembre à Avril, la mousson du nord-est traverse. La température augmentent en Mars et en Avril, et la mousson mouillée du sud-ouest arrive mai où il devient chaud et humide. Les pluies continuent jusqu’à la fin d’Octobre, avec 500 millimètres de pluie , la période où il y a le plus de pluie est Août/Septembre.
Quoc Toan PHAM

Auteur