Email : sales@fareastour.com Hotline : +84.167.708.1888
fareastour-logo

10 faits intéressants que vous ne savez pas encore sur le tourisme en Birmanie

Comment are off

Les hommes portent les jupes, les habitants aiment déguster du bétel, siffloter en vue de commander une bière… sont des faits que la plupart des voyageurs ne savent sur la Birmanie.

la Birmanie
Le célèbre poète, écrivain anglais Rudyard Kipling a écrit : “c’est la Birmanie et elle ne se ressemble à aucun territoire que vous connaissez”
1. Célébrer le nouvel an par le festival de l’eau en avril, aussi appelé Thinyan, est semblable à celui des pays adjacents (la Thailande et le Cambodge). Les birmans se jettent de l’eau en espérant laver tous les malheurs de l’ancienne année et espérer une meilleure à suivre.

les enfants s'amusent dans le festival de l'eauenfants qui s’amusent pendant le festival de l’eau

2. Les magnifiques plages pittoresques
La Birmanie possède plus de 2.000km de plages dont la plupart ne sont pas encore exploitées. En Birmanie, rien n’est plus séduisant que de se détendre sur l’une des magnifiques plages qui se situent dans la baie de Bengal, particulièrement la plage Ngapali à 45minutes en bus de Yangon.

Les magnifiques plages pittoresques
3. Porter toujours de l’argent liquide et n’en ridez pas
Il n’existe pas beaucoup de distributeur automatiques en Birmanie, il est donc important de toujours avoir de l’argent liquide durant de votre voyage. Les moyens de paiement par carte bancaire ne sont possible que dans les grands hôtels et restaurants.

Il n’existe pas beaucoup de DAB en BirmanieIl n’existe pas beaucoup de DAB en Birmanie

4. Siffloter si vous commandez une verre de bière
Il s’agit d’une originalité culturelle birmane, vous entendrez souvent des gens siffloter dans les rues. Soyez prêt !

La bière birmaneLa bière birmane

5. Le prix des hôtels
Comme la quantité limitée des hôtels ne satisfait pas encore la demande touristiques, le prix des nuits dans les hôtels monte assez vitre par rapport au celui des autres pays en Asie du Sud-Est.
6. Les hommes en jupe
Longyi est la tenue traditionnelle des birmans, une jupe qui est enroulée au niveau de la hanche pour les femmes ainsi que pour les hommes.

Longyi est la tenue traditionnelle des BirmansLongyi est la tenue traditionnelle des birmans

7. Ne manger qu’avec la main droite
Les birmans emploient conventionnellement la main droite pour manger et exercer d’autres tâches. Ils mangent avec la main de façon habile sans rien laisser tomber.

8. Les kiosques à jouraux sont disponibles partout à Yangon
Étant donné que les informations et communications sont limitées, la lecture des journaux est le seul moyen qui aide les habitants à s’informer sur le monde extérieur.

Un rayon des journaux sur la rue en Birmanievendeur de journaux en pleine rue

9. Les birmans adorent manger du bétel
La consommation de bétel est une habitude et un plaisir quotidien des birmans, vous remarquerez facilement les boutiques qui en vendent partout dans le pays.

Les Birmans adorent manger du bételLes Birmans adorent manger du bétel

10. Nangyi Thoke est le spaghetti à la birmane
Composé de nouilles de riz longues, mélangées aux filets de poissons, aux oeufs bouillis, au poulet cru, aux germes des haricots, aux cacahouètes et autres épices, le plat Nangyi satisfait toujours les voyageurs lorsqu’ils arrivent en Birmanie.

Nangyi Thoke

Auteur